Rééducation

Votre cheval ne se laisse pas attraper au pré ? Il ne veut pas embarquer en van ? Il bouge au montoir ? Il prend la main dans les allures ? Il a des défenses comme le cabré ? Il lève les fesses ? Il mord ? Il est agressif, craintif ? Il refuse de passer certains obstacles ?

De la même façon que pour les débourrages, les rééducations sont faites au rythme du cheval avec les renforcements appropriés.

C’est le cheval qui me guide -ainsi que vous, le propriétaire, qui me fait part de vos demandes particulières – et qui m’explique ce dont il a besoin. Utilisant principalement les techniques de HorseManShip, je sais m’en éloigner quand elles sont inappropriées à la situation (cheval, humain, timing, installation, demande, etc.), et laisser mon intuition me guider pour établir confiance, sérénité et partenariat.

Un travail est également réalisé avec vous, le propriétaire du cheval, afin de vous « passer les rênes » et repartir à la maison avec votre cheval remis en route, mais aussi – et surtout ! – les connaissances et techniques dont vous aurez besoin pour terminer, peaufiner et améliorer le travail qui aura été réalisé.

Tarifs

Rééducation : 450€ le mois (pension comprise, 5 séances par semaine), +50€ par semaine supplémentaire