À propos de Capucine

Pratiquant l’équitation depuis mes 4 ans, c’est à l’âge de 13 ans, en 2009, que je découvre réellement le Cheval. A travers Randi, alias Didi, mon 1er cheval, j’apprends qu’un cheval est avant tout un être vivant, doué d’une extrême sensibilité.

Au fil du temps, je me passionne par l’éducation du cheval. D’autres chevaux entrent dans ma vie, et j’essaie alors de mettre en pratique ce que Didi m’a appris durant plusieurs années. Cavalière d’extérieur avant tout, c’est principalement dans la forêt qu’un lien se créée avec les chevaux. Les centaines d’heures passées à les observer dans leur pâture me permettent de penser un peu plus « cheval » et un peu moins « humain », et la forêt m’aide énormément à cela.

Mes compagnons équins me poussent toujours plus à me dépasser, et j’entre en formation pour devenir Accompagnateur de Tourisme Équestre en 2018. Et oui ! Me sentant très à l’aise avec les chevaux, je veux le devenir davantage avec les humains, afin de partager au mieux ce que les chevaux me transmettent depuis toutes ces années. C’est alors que Les Chevaux de Capucine sont devenus une évidence. Les conditions pour partager avec vous l’amour et la gratitude que je porte aux chevaux sont enfin réunies, alors soyez les bienvenus !